Accueil » Actualité » “L’économie mondiale, confrontée à de graves problèmes” (Xi Jinping)

“L’économie mondiale, confrontée à de graves problèmes” (Xi Jinping)

Le Président chinois, Xi Jinping, a déclaré que l’économie mondiale se trouvait confrontée à de très graves problèmes.
Le Président Xi Jinping, qui a participé au Sommet des BRICS, en Russie, a ajouté que l’instabilité est l’un des problèmes les plus importants auxquels est confrontée l’économie mondiale.
Le président chinois a ajouté : «Les pays des BRICS ont tous d’importantes infrastructures économiques et de très grandes ressources humaines, et il n’y a pas l’ombre d’un doute que ces avantages pourront les aider à assurer le processus de leur progrès et de leur développement économique».
«Nous devons coopérer davantage, pour renforcer la paix et la sécurité, dans le monde, car des dangers, comme le terrorisme, l’extrémisme et le trafic de la drogue sont de sérieuses menaces, pour nous, et pour le monde», a déclaré le président chinois.
Le Président Xi Jinping a ajouté : «Nous devons essayer de changer les règles de l’économie mondiale, en fonction des évolutions qui surviennent, à l’échelle internationale». Le président chinois a plaidé, ensuite, pour la fin définitive de la guerre froide, au 70e anniversaire de la fondation de l’Organisation des Nations unies.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...