Accueil » Actualité » Le Pentagone publie la nouvelle stratégie militaire des Etats-Unis

Le Pentagone publie la nouvelle stratégie militaire des Etats-Unis

-- Temps de lecture: 1 minute --

Dans sa nouvelle stratégie militaire, le département américain à la Défense a présenté la Russie, la Corée du Nord et l’Iran, comme des menaces contre la paix mondiale.
Dans un nouveau document de la stratégie militaire des Etats-Unis, le premier depuis 2011, le Pentagone a mis en garde contre l’éventualité d’une guerre entre les Etats-Unis et d’autres pays. Dans cette nouvelle stratégie militaire des Etats-Unis, l’accent a été mis sur l’existence de nouvelles menaces contre la sécurité américaine, de la part de la Russie, de la Chine et des organisations terroristes, comme Daech.
Le général Martin Dempsey, chef d’état-major des forces armées américaines, a écrit, dans l’introduction de ce document : “Depuis la publication de la stratégie militaire des Etats-Unis, en 2011, des désordres et des menaces se sont propagées, considérablement, dans le monde, tandis que certains aspects de la supériorité militaire des Etats-Unis se sont affaiblis”.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian