Accueil » Actualité » Le nouveau plan aux armes lourde de Daech, au Maroc, révélé !!!

Le nouveau plan aux armes lourde de Daech, au Maroc, révélé !!!

A peine quelques jours après le démantèlement d’une cellule terroriste, baptisée «le groupuscule 8», au Maroc, deux autres femmes terroristes ont été identifiées et arrêtées.
Deux femmes ont été interpellées, pour leur appartenance présumée à une cellule, récemment, démantelée, qui projetait de commettre des attentats, au Maroc, au nom du groupe terroriste Daech, a indiqué le ministère marocain de l’Intérieur. “Deux femmes extrémistes appartenant à la cellule terroriste, démantelée, récemment, et dont les membres avaient prêté allégeance à Daech, ont été arrêtées, hier, à Tanger, dans le Nord du Maroc, selon un communiqué, relayé par l’agence MAP.
Les deux femmes avaient séjourné, dans le passé, dans des “camps d’Al-Qaïda, en territoires afghan et pakistanais”, a précisé le ministère. Mardi, les autorités marocaines avaient annoncé le démantèlement d’une “cellule terroriste, composée de huit membres actifs dans les villes de Tanger, (Nord), Bouznika (Ouest), Khouribga, (centre), et Taounate, (Nord)”. Le chef de ce groupuscule terroriste envisageait de former un bataillon militaire, dans le Sud du Maroc. Pour réaliser cet objectif, il avait recruté des individus, entraînés dans des camps de Daech. Il visait à perpétrer des opérations terroristes, dont l’assassinat de responsables sécuritaires et politiques et à prendre pour cible des centres gouvernementaux sensibles. Il envisageait, aussi, en coordination avec les chefs daechistes, de mettre à la disposition de ce bataillon des armes lourdes. Le ministère marocain de l’Intérieur a souligné qu’après les interrogatoires nécessaires, ces individus seront traduits en justice.

 

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

Les dirigeants des milices kurdes ...

Ghouta : échec du plan américano-israélien

La victoire fulgurante de l’armée ...