Accueil » Actualité » La réaction du Kremlin à la nouvelle doctrine militaire des Etats-Unis

La réaction du Kremlin à la nouvelle doctrine militaire des Etats-Unis

La Russie a estimé, aujourd’hui, que la nouvelle doctrine militaire américaine reposait sur la confrontation et ne contribuerait pas à améliorer les relations avec Moscou, tendues depuis un an et demi, par la crise ukrainienne.
Cette nouvelle stratégie militaire, exposée, hier, par le Pentagone, affirme que la Russie a démontré, à plusieurs occasions, qu’elle ne respectait pas la souveraineté des pays voisins et qu’elle était disposée à recourir à la force, pour atteindre ses objectifs.

Le Porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a regretté la teneur du document américain, ajoutant qu’il sous-entendait une “attitude de confrontation, dénuée d’objectivité envers notre pays”.

“Naturellement, elle ne contribuera en rien aux efforts, pour orienter les relations bilatérales vers une normalisation”, a-t-il dit à la presse.
“Les opérations militaires de la Russie sapent la sécurité régionale, que ce soit directement ou au moyen d’auxiliaires”, stipule la nouvelle stratégie militaire nationale des Etats-Unis.

 

x

Check Also

Gilet jaune: les CRS prêts à utiliser leurs fusils?

En France, du nouveau dans ...

La Chine se prépare à la guerre

En Chine, le président chinois ...