Accueil » Actualité » Grèce: l’Eurogroupe décide d’attendre le référendum, avant de nouvelles discussions

Grèce: l’Eurogroupe décide d’attendre le référendum, avant de nouvelles discussions

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les pays de la zone euro ont exclu toute discussion, sur toute négociation avec la Grèce, avant de connaître le résultat du référendum, prévu dimanche.
Après la persistance manifestée par le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, sur la tenue du référendum de dimanche, les pays de la zone euro ont décidé de reporter toute négociation supplémentaire avec la Grèce à une date, après la tenue du référendum, dans ce pays.
Le Président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a affirmé : «Aucune négociation ne sera effectuée, pendant les prochains jours, sur les propositions et les accords financiers, soit avec l’Eurogroupe, soit avec des responsables grecs et les instances concernées. Nous attendons, simplement, le résultat du référendum, en Grèce».
Mercredi, en réaction aux évolutions grecques, le Président français, François Hollande, a affirmé : «A l’instar de la Grèce, cela relève du droit des pays de la zone euro de conjuguer leurs efforts, pour maintenir ce pays, dans cette zone financière».

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La très controversée réforme européenne du droit d’auteur finalement adoptée

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Le Parlement européen a adopté ...

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Décidément les missions de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!