Accueil » Actualité » Bilan du mouvement du 14 Juillet par Scady

Bilan du mouvement du 14 Juillet par Scady

Voici ce que promettait le CNT (Comité National de Transition) qui devait remplacer le pouvoir en place le temps de la révolution (source : http://www.mouvement-14-juillet.fr) : 

Déclaration de paix du Conseil National de Transition en vidéo.

Le mouvement du 14 juillet est en marche, un mouvement de citoyens libres, en paix, se dirigeant vers un nouveau futur. L’heure du changement est arrivée et rien de pourra l’arrêter. Nous souhaitons une société et un monde où nous sortons de ce système où nous pourrons grandir et nous épanouir, nous retrouver et travailler tous ensemble, à égalité, dans le respect et la solidarité…

…Ce Mouvement du 14 juillet n’est donc pas une simple manifestation de plus, mais une véritable prise de pouvoir du peuple, légitimée par un Conseil National de Transition.

Prise du pouvoir, rien que cela ! En dehors  du fait que l’on doive saluer l’engagement des manifestants, force est de constater que cette journée est un échec cuisant. On a pu noter tout au long de cette journée que le caractère pacifique du mouvement était systématiquement mis en avant par tous. Mais comment allier pacifisme et révolution face à une « dictature » qui n’hésite pas à bombarder les peuples du tiers monde pour une poignée de dollars ? La question reste en suspens…



Les protagonistes, malgré leur bonne volonté et leur motivation, ont fait face à la dure réalité du terrain, qui n’a strictement rien à voir avec l’activité internautique.


 


Le Cercle des Volontaires et l’Agence info Libre ont couvert l’événement tout au long de cette journée quasiment en Direct. On a pu constater, grâce à la diffusion de leurs vidéos, quelques faits marquants : stratégie hasardeuse, manque de « porte-voix » (leader) incarnant le mouvement, communication inefficace et coup médiatique inexistant.



Résumé de la journée par Agence info Libre :

Plusieurs mouvements, dont le mouvement du 14 juillet, avaient appelé à se rassembler à Paris le jour de la Fête nationale. L’objectif ? occuper les lieux stratégiques de l’État. Les autorités françaises bien au fait de ce rassemblement avaient bien préparé l’encadrement de cette « manifestation ». Plusieurs personnes, cueillies à la sortie du métro, n’ont même pas pu défiler dans les rues de Paris.


 

Scady pour lelibrepenseur.org

x

Check Also

Fort mouvement de troupes lourdes de l’OTAN via la Saxe sur l’Estonie !

La presse allemande relaie l’information ...

Future réunion OTAN-Russie avant juillet

Une future rencontre OTAN-Russie devrait ...