Accueil » Actualité » Washington projette une nouvelle base militaire en Irak

Washington projette une nouvelle base militaire en Irak

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Les Etats-Unis envisagent de créer une nouvelle base militaire en Irak et d’y envoyer des centaines d’autres militaires.
Selon Press TV, le « New York Times » a écrit dans son édition du mardi 9 juin, que 400 autres conseillers militaires américains devraient se rendre en Irak pour aider les forces irakiennes à reprendre au groupe terroriste de Daech la ville de Ramadi. Selon ce rapport, la nouvelle base militaire des Etats-Unis doit être bâtie dans la province d’Al-Anbar. Le porte-parole du Conseil national de sécurité américaine a déclaré que ledit conseil était en train d’examiner le développement du programme de la formation des militaires irakiens dans le but de rehausser leurs capacités de confrontation face à Daech.
Pour l’heure quelque 3.000 militaires américains sont stationnés en Irak. Les Etats-Unis et leurs alliés se sont contentés de mener des raids aériens contre les positions de Daech en Syrie et en Irak et ces frappes n’ont marqué aucun résultat considérable. La stratégie américaine de contrer la menace de ce groupe terroriste a été à l’origine d’une levée de bouclier, dans le monde.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian