Accueil » Actualité » Syrie : Jaysh Al-Islam proclame la guerre contre Daech

Syrie : Jaysh Al-Islam proclame la guerre contre Daech

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le groupe terroriste Jaysh Al-Islam
a annoncé, dans un communiqué, sa décision d’attaquer le groupe takfiri Daech et d’en finir avec en banlieue de Damas.Selon l’agence de presse Fars depuis Damas, le chef du groupe terroriste Jaysh Al-Islam, Zahrane Allouche, inféodé à l’Arabie saoudite, a proclamé la guerre contre le groupe terroriste-takfiri Daech, mardi dans un communiqué. « Jaysh Al-Islam déclenchera une nouvelle bataille au Qalamoun, en banlieue de Damas, afin d’éradiquer le groupe terroriste Daech et de mettre fin à la présence de ce groupe dans cette région. Jaysh Al-Islam entend également ouvrir une voie vers le nord syrien afin de remettre des aides aux terroristes de cette région », a-t-on appris du communiqué de Zahrane Allouche.
Dans la foulée, une source proche de Jaysh Al-Islam a annoncé que Zahrane Allouche, après avoir émis ce communiqué, a appelé les éléments et les groupes liés à Jaysh Al-Islam, quel que soit dans le Nord ou dans le Sud, à rejoindre les éléments de ce groupe actifs à Ghouta-Est, en banlieue de Damas. De cette façon, Zahrane Allouche entend mobiliser tous ses éléments pour organiser une grande offensive contre Daech. Les forces, qu’a mobilisées Allouche pour lutter contre Daech, sont équipées des armements lourds dont les blindés, les systèmes de la défense terrestre et l’artillerie d’autant plus que les élites de Jaysh Al-Islam y figurent aussi.
A noter que le groupe Jaysh Al-Islam est en conflit avec d’autres groupes terroristes, dans le Nord et aussi dans le Sud, les groupes dont le Font Al-Nosra, branche officielle d’Al-Qaïda en Syrie. Cette guerre est intitulée « la guerre des frères » par les salafistes takfiris et leurs alliés.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: une attaque balistique américaine?

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Le chef d’état-major ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian