Accueil » Actualité » Missiles terrestres US en Europe: Moscou demande des explications

Missiles terrestres US en Europe: Moscou demande des explications

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le ministère russe de la Défense a demandé au Pentagone de donner des explications au sujet des propos du chef d’état-major américain, Martin Dempsey, selon laquelle Washington envisage de déployer des missiles de croisière en Europe en réponse aux “violations” par Moscou du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI).
Selon l’agence de presse Sputnik depuis Moscou, le chef d’état-major des forces interarmes américaines, le général Martin Dempsey, a annoncé, il y a quelque temps, qu’en réponse aux violations du Traité FNI par Moscou, le Pentagone envisageait de déployer en Europe des missiles de croisières stratégiques destinés à porter un coup préventif contre la Russie. Selon le vice-ministre russe de la Défense Anatoly Antonov, un déploiement de ces armes sur le continent européen équivaudrait à la sortie des Etats-Unis du Traité FNI. “Pour obtenir des explications officielles, nous avons adressé — par des canaux militaires et diplomatiques — une demande aux autorités américaines dans laquelle nous les avons invitées à présenter la position du Pentagone concernant les déclarations qui auraient été faites par le chef d’état-major des armées états-uniennes, le général Martin Dempsey”, a indiqué mardi Anatoly Antonov lors d’une rencontre avec des journalistes.
Selon le vice-ministre, la position des Etats-Unis, qui accusent la Russie de violer le Traité FNI, tout en projetant de déployer leurs missiles en Europe, pourrait avoir des conséquences très graves.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Erdogan appelle l’OTAN à intervenir en Syrie

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les forces de l’armée turque ...

Ghouta: des femmes et des enfants sauvés

-- Temps de lecture: 1 minute -- Lors d’une opération, l’armée syrienne ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!