Accueil » Actualité » L’UE prolonge de six mois les sanctions anti-russes

L’UE prolonge de six mois les sanctions anti-russes

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Les chefs de la diplomatie de l’Union européenne ont formellement prolongé lundi jusqu’en juin 2016, les lourdes sanctions économiques décrétées contre la Russie, sous prétexte de la crise en Ukraine, a-t-on appris de source officielle.
Selon l’agence de presse Fars, ces sanctions, qui frappent des pans entiers de l’économie russe, dont les secteurs des banques, de la défense et du pétrole, les empêchant de se financer sur les marchés européens, expiraient fin juillet.
Par ailleurs, les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont indiqué ce lundi matin qu’une mission navale de lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée avait été lancée. Dans un premier temps, il s’agira d’une mission de surveillance accrue des réseaux de passeurs. Cette mission est une partie de la réaction de l’Union européenne à la vague d’immigration de l’Afrique et du Moyen-Orient vers l’Europe, qui suit un trajet dangereux depuis la Libye vers l’Europe. Auparavant, les responsables officiels européens avaient souligné que l’accord obtenu entre les représentants des membres de l’UE lors de la réunion de Bruxelles, concernant la prolongation des sanctions économiques contre Moscou, devrait être annoncé, ce lundi 22 juin. En janvier 2015, l’Union européenne avait renouvelé de six mois, son régime de sanctions contre les responsables et des figures saillantes de l’opposition au gouvernement de Kiev, déclarant qu’elle projetait de durcir ces sanctions anti-russes.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian