Accueil » Actualité » L’OTAN va approuver le doublement de la taille de sa force de réaction rapide

L’OTAN va approuver le doublement de la taille de sa force de réaction rapide

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’OTAN va décider, cette semaine, de renforcer sa force de réaction rapide, en portant sa capacité de 30.000/40.000 hommes, soit plus du double de sa taille actuelle, a annoncé, lundi, le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.
“Les ministres de la Défense de l’OTAN vont décider de renforcer la puissance et les capacités de la Force de réaction rapide de l’OTAN jusqu’à 30.000/40.000 hommes, plus du double de sa taille actuelle”, a déclaré M. Stoltenberg, alors que les ministres doivent se retrouver, mercredi et jeudi, au siège de l’Alliance, à Bruxelles.
L’alliance, dominée par les Etats-Unis, avait créé, en 2002, cette force de réaction rapide, dotée de quelque 13.000 hommes, avec la capacité de se déployer beaucoup plus rapidement que les forces principales.
“Mais la crise, en Ukraine, a démontré que cette force pourrait ne pas être, suffisamment, rapide, dans un contexte sécuritaire, qui a, largement, évolué”, a souligné M. Stoltenberg.
En septembre, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN ont, donc, approuvé une structure plus légère et, encore, plus rapide, la force fer de lance, composée de 5.000 hommes et capable de se déployer, dans un délai, se comptant en jours et non en mois.
M. Stoltenberg a estimé que le renforcement de cette force très rapide progressait à un bon rythme.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

La très controversée réforme européenne du droit d’auteur finalement adoptée

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Le Parlement européen a adopté ...

Guerre: la Russie se prépare

-- Temps de lecture: 2 minutes --   Décidément les missions de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!