Accueil » Actualité » Libye : Syrte tombe dans les mains de Daech

Libye : Syrte tombe dans les mains de Daech

-- Temps de lecture: < 1 minute --

En Libye, les terroristes de Daech se sont emparés de la centrale d’électricité de Syrte et en ont pris le contrôle entier.
Selon l’édition arabe de la chaîne de télévision Sky News, les terroristes de Daech, qui avaient déjà pris le contrôle de l’aéroport de Syrte, en Libye, se sont emparés de la centrale d’électricité de cette ville, située dans l’ouest. L’occupation de ladite centrale permet à Daech de dominer toute la Syrte.
Selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, Daech contrôle la ville de Syrte dans son entièreté et aussi ses banlieues de l’Est et de l’Ouest. Les terroristes de Daech se dirigent actuellement vers la cité de Boyrate Lahssoun, située à 90 kilomètres de l’ouest de Syrte et près de Misrata. La progression de Daech a poussé les responsables de Misrata à mobiliser les habitants de la ville pour lutter contre Daech d’autant plus que des contingents armés se préparent à se rendre à la cité Boyrate Lahssoun afin de combattre les terroristes de Daech. Par ailleurs, quatre forces du bataillon 162 ont été tuées et plus de huit autres blessées lors d’une attaque surprise de Daech contre la base d’Al-Bokhariya. Les miliciens de l’Aube de la Libye se servaient de la base d’Al-Bokhariya comme leur bastion mais les terroristes de Daech viennent de s’en emparer. Les terroristes du groupe Daech se sont infiltrés il y a quelque temps en Libye où ils sont entrés en conflit avec les miliciens de l’Aube de la Libye.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian