Accueil » Actualité » Le Donbass au bord du gouffre, la situation peut dégénérer dans les heures qui viennent

Le Donbass au bord du gouffre, la situation peut dégénérer dans les heures qui viennent

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’envoyé de la République autoproclamée de Donetsk Denis Pushilin estime que le conflit dans le Donbass ne se limitera pas à l’Ukraine  et peut entraîner des conséquences très lourdes.

Le Donbass est au bord d’une guerre majeure, la situation pourrait s’aggraver en quelques heures, estime l’envoyé de Donetsk,Denis Pushilin. dans le groupe de contact de l’Ukraine

« Nous sommes au bord d’une guerre de grande ampleur. Notre conflit n’est pas seulement ukrainien, il est lié à ce qui se passe en Syrie, au Yémen, le soulèvement en Macédoine… et peut entraîner des conséquences très dramatiques tout peut exploser  en quelques heures, « a dit Pushilin à « RIA Novosti », répondant à une question sur la probabilité que les hostilités reprennent dans le Donbass à grande échelle.

Selon Pushilin, le combat pourra s’arrêter  ou pas selon la position que prendra   la communauté internationale.

« Certains grands pays en voie de développement, même avec leur neutralité et leur non ingérence, donnent une sorte de signal  de non soutien à une solution militaire, mais sont favorables au processus de paix en cours. Quielle que soit la  décision, même si elle ne semble ne pas être en mesure d’influencer quoi que ce soit, peut devenir décisive et favoriser que l’on choisisse  l’un ou l’autre côté, « a déclaré DNR envoyé.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: les Tomahawk US contreront Poutine?

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Eu égard aux ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian