Accueil » Actualité » 800 bases militaires US dans le monde

800 bases militaires US dans le monde

Les Etats-Unis disposent, toujours, de 800 bases, dans plus de70 pays, à travers le monde.

Alors que les Etats-Unis ont fermé plus de centaines de leurs bases, en Irak et en Afghanistan, cependant, ils disposent, toujours, d’environ, 800 bases militaires, dans plus de 70 pays et régions du monde. Et ce, alors que la Grande-Bretagne, la France et la Russie possèdent, ensemble, environ, 30 bases militaires, à l’étranger.

Selon les estimations, l’entretien des bases et des militaires, à l’étranger, coûte, annuellement, entre 85 et 100 milliards de dollars. Prenant en compte les militaires, dans les zones de guerre, ce chiffre atteindrait entre 160 et 200 milliards de dollars.

Depuis 1990, des centaines de bases européennes ont été fermées.

Récemment, l’armée américaine a déployé de nouvelles bases. Elle a focalisé ses activités, en Afrique.

Au japon, les Etats-Unis ont déployé plus de 30 bases militaires. Ils ont mis sur pied des bases provisoires, au Honduras et en Thaïlande. Ils ont autorisé les autorités de ces deux pays à prétendre qu’aucune base militaire américaine n’existe, dans leur pays. Au moins, 11 petites bases secrètes, en Afrique, abritent des forces des opérations spéciales, des drones et des vols de reconnaissance des Etats-Unis. Depuis 2014, les forces américaines disposent de 5 bases, en Irak, cherchant à en avoir davantage. Au moins, 600 forces américaines, sont déployées aux Philippines, pour aider les forces de ce pays, dans la lutte contre les rebelles.

 

x

Check Also

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

Bernard Monot est député français ...

Europol met en garde contre le retour des daechistes

Dans un entretien avec l’Associated ...