Accueil » Actualité » Une Libérienne a développé le virus Ebola après une relation sexuelle avec un survivant du virus ebola

Une Libérienne a développé le virus Ebola après une relation sexuelle avec un survivant du virus ebola

-- Temps de lecture: 1 minute --

La femme de 44 ans a été diagnostiqué le 20 mars, le premier cas d’Ebola depuis des mois au Liberia. Les docteurs ne savent pas quoi penser de son cas, car elle n’a pas été à un enterrement et n’est pas rentrée en contact avec d’autres patients, d’après le rapport du Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC).

Mais la femme a eu un rapport vaginal non protégé quelques semaines de cela, avec un survivant de 45 ans qui s’est libéré de la maladie il y a des mois. L’homme a contracté Ebola en septembre et il a pu sortir du centre de traitement début octobre. Cet homme a eu une relation avec une deuxième femme, qui n’a pourtant pas été testée positive à Ebola, a déclaré le CDC.

Bien que les docteurs savent que le virus Ebola peut survivre dans le sperme plusieurs mois après la guérison d’un patient, il n’y a jamais eu de cas concret et documenté comme celui-ci (…)

Source : USA Today

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

«A qui profite le crime ?» : un ex-agent du renseignement français analyse l’affaire Skripal

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 L’ancien officier de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian