Accueil » Actualité » Syrie : l’armée se prépare à récupérer Palmyre

Syrie : l’armée se prépare à récupérer Palmyre

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Un responsable syrien a indiqué dimanche que les forces syriennes, déployées aux alentours de la ville historique de Palmyre, s’apprêtaient à mettre au point une contre-attaque en vue de récupérer la ville.
Selon l’Associated Press à partir de Damas, le gouverneur de la province de Homs, Tallal Barazi, a indiqué dimanche que les terroristes de Daech, depuis l’occupation de Palmyre mercredi dernier, avaient massacré un grand nombre de civils.
Selon lui, les terroristes ont transféré de nombreux civils dont des femmes vers des lieux inconnus.
Par ailleurs le Premier ministre syrien, Wael al-Halqi, a dénoncé le massacre des civils à Palmyre, et considéré l’Arabie, le Qatar et la Turquie comme responsable de ces crimes en raison de leur soutien aux groupes terroristes en Syrie.
Il a demandé à la communauté internationale ainsi qu’aux organisations de défense des droits de l’homme de mettre sous pression les Etats soutenant le terrorisme pour qu’ils changent de position.
A noter que les gouvernements saoudien, turc et qatari comptent parmi les principaux protecteurs des terroristes en Syrie.
Sur le champ aussi, il faut préciser que les forces de l’armée syrienne luttent actuellement contre les terroristes de Daech près de Palmyre. L’armée syrienne s’apprête à lancer une attaque pour libérer cette ville.
Le Haut-commissariat des réfugiés des Nations unis s’est dit disposé à envoyer des aides humanitaires pour quelque 11000 déplacés à Palmyre et aux villages avoisinants.
De même une source kurde en Syrie a déclaré que l’armée et les comités populaires kurdes ont libéré une centaine de villages dans la région de Rif Hassaka, au Nord-est du pays.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

bouclier US: Poutine annonce la fin!

-- Temps de lecture: 2 minutes -- La Russie se focalise sur le ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian