Accueil » Actualité » Politique » Armement » La Tunisie, prochaine cible de DAECH?

La Tunisie, prochaine cible de DAECH?

Un rapport cité par le journal américain « Daily Beast » a mis en garde contre le déplacement du groupe de l’Etat islamique en Tunisie.

Plusieurs indicateurs laissent croire que l’État islamique a décidé de faire la Tunisie sa prochaine cible. Déjà présent en Libye, le groupe veut étendre sa toile dans le cadre de sa stratégie de l’instauration de « l’Etat d’Ifriquiyah ».

Le gouvernement tunisien, qui s’échine à ne pas reconnaitre la présence de l’État islamique en Tunisie en capitalisant sur les dernières opérations sécuritaires réussies, est sérieusement alerté par les groupes de l’EI.

A travers plusieurs vidéos publiés sur son compte Twitter, l’EI ironise sur les succès sécuritaires et promet des représailles l’été prochain.

Il semblerait, d’ailleurs, que les groupes aient déjà rôdé leur stratégie de communication à travers plusieurs extraits érigés à leur gloire.

Toujours selon le rapport diffusé par « Daily Beast » et rapporté par le journal « Achourrouk, cette extension sur les pays de l’Afrique du nord s’explique par le lourd tribut concédé par les groupes de l’EI en Irak ainsi que par « le ressort islamiste » travaillant profondément la société tunisienne.

« La Tunisie fournit un climat propice à la stratégie de « Daech », analyse un spécialiste du proche orient du centre d’études de Washington ajoutent que les groupes se concentrent actuellement à impressionner.

 




x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

Dans la foulée des spéculations ...