Accueil » Actualité » Dempsey menace le Moyen Orient….

Dempsey menace le Moyen Orient….

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le chef d’état-major des forces armées américaines prétend que la guerre des forces irakiennes contre Daesh durera des années.
D’après le site web du Département américain de la Défense, le général Martin Dempsey, chef d’état-major des forces armées américaines, a déclaré, lors d’une conférence de presse, à Bruxelles, que les forces irakiennes ont été contraintes de se retirer, non seulement, de Ramadi, mais aussi, d’autres zones, aux alentours de cette ville, ce qui rendra, encore, plus difficile, selon lui, la libération du chef-lieu de la province d’Al-Anbar, occupée par les terroristes de Daesh. «La guerre des forces irakiennes contre Daesh pourra durer des années», a déclaré le général Dempsey, avant d’ajouter : «Dès l’offensive de Daesh contre l’Irak, l’année dernière, j’ai dit que les opérations des Irakiens contre les terroristes de Daesh dureront, au moins, trois ans».
«Il est possible que les forces irakiennes ou Daesh adoptent certains changements tactiques, mais ce qui est certain, c’est que la coalition internationale, formée par les Etats-Unis, restera, toujours, supérieure à toutes les tactiques de Daesh», a-t-il prétendu.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Sanctions: Moscou menace Washington

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le porte-parole du Kremlin a ...

Canal+ coupe le signal de TF1: quelles sont les raisons du conflit?

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Déjà en conflit ouvert avec ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!