Accueil » Actualité » Une éventuelle intervention militaire italienne en Libye n’est pas exclue (Ministre italien des A.E.)

Une éventuelle intervention militaire italienne en Libye n’est pas exclue (Ministre italien des A.E.)

-- Temps de lecture: 1 minute --

« L’Italie pourrait intervenir militairement en Libye, si la menace de Daesh se renforce dans ce pays », a affirmé le Ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni.
Selon la chaîne Al-Mayadeen, le chef de la diplomatie italienne a affirmé qu’en cas de l’intensification des actes terroristes de Daesh en Libye, l’Italie examinerait l’option militaire pour combattre les paramilitaires. Il a pourtant affirmé que son pays n’irait pas le faire, seul, insinuant l’idée d’une coalition internationale pour lutter Daesh en Libye. Le Premier ministre italien aussi avait parlé, auparavant, de la situation en Libye et des options que pourrait son pays à ce sujet. La poursuite des agissements de Daesh en Libye, en général, et l’occupation de la ville pétrolifère de Syrtes par ce groupe terroriste, en particulier, ont fourni le prétexte à la présence militaire européenne dans ce pays.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!