Accueil » Actualité » Thierry Mandon: “Il n’y a pas assez de mosquées, en France”

Thierry Mandon: “Il n’y a pas assez de mosquées, en France”

Alors que le Président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé, ce week-end du 6 avril, à doubler le nombre de mosquées, d’ici à deux ans, Thierry Mandon estime, à son tour, ce mardi, que la France ne compte pas, suffisamment, de lieux de culte musulmans.

Le secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat explique :

Il n’y a pas assez de mosquées, en France, c’est évident. Il y a, encore, beaucoup trop de villes, où la religion musulmane se pratique, dans des conditions qui ne sont pas décentes. Ce n’est pas à la République d’organiser ça, mais c’est un sujet. Parfois, les lieux de culte musulmans ne sont pas satisfaisants.

Thierry Mandon juge, par ailleurs, “ridicule”, l’argument de Florian Phillipot, numéro 2 du FN, selon lequel, “100% des lieux de radicalisation sont des mosquées” : “C’est un argument ridicule, plus vous laissez les Musulmans de France prier, dans des caves et des garages, plus vous les renvoyez à une discrimination qui fonde la colère, qui fonde le terreau pour la radicalisation. Il faut ouvrir, sereinement”.

 




x

Check Also

poutine

#Poutine a fait sensation à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris (Vidéo)

Les employés des services de ...

#je-suis-chez-moi