Accueil » Actualité » La «menace balistique iranienne» est un mensonge américain

La «menace balistique iranienne» est un mensonge américain

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré que la «menace balistique iranienne» est un mensonge américain, pour détourner les regards du danger que représente le système de la défense anti-balistique des Etats-Unis, pour la paix et la sécurité mondiales.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré, jeudi, lors d’une conférence sécuritaire internationale : «Nos prévisions sur le système de la défense balistique des Etats-Unis étaient justes. Ce système est, réellement, un grand danger, qui menace la stabilité stratégique, au niveau mondial», a-t-il déclaré.
Tandis que les grandes puissances continuent à négocier avec l’Iran, sur l’avenir de son programme nucléaire civil, les Etats-Unis développent de plus en plus leur système de défense anti-balistique. Le ministre russe de la Défense a ajouté : «Il est tout à fait clair que les Etats-Unis et leurs alliés, au sein de l’OTAN, inventent ce qu’ils qualifient de menace balistique iranienne. Or, il est irrecevable, pour les Occidentaux, que l’on parle du danger réel que représente le programme de défense balistique des Etats-Unis et de l’OTAN».
Le ministre russe des Affaires étrangères a ajouté que le but de l’OTAN est de se rapprocher davantage des frontières de la Russie : «L’OTAN veut occuper tous les espaces ayant une importance géopolitique, en développant sa présence militaire, partout, en Europe de l’Est. La sensibilité de l’OTAN envers les manœuvres et les exercices militaires de la Russie témoigne des vraies intentions de l’Alliance atlantique contre la Russie».

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

-- Temps de lecture: 1 minute -- La France serait prête à ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!