Accueil » Actualité » Irak : des preuves concrètes révélant les aides américaines à Daesh

Irak : des preuves concrètes révélant les aides américaines à Daesh

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le président de la commission de la sécurité et de la défense au Parlement irakien annonce qu’il possède des documents concrets concernant le soutien que les forces de la coalition internationale, dirigée par les Etats-Unis, apporte aux terroristes de Daesh.
Hakem al-Zameli, Président de la Commission de la sécurité et de la défense, au Parlement irakien, a déclaré que ces documents irréfutables montrent que les avions de la coalition internationale larguent des armes, des munitions et des produits alimentaires, sur les régions occupées par les forces de Daesh.
«Je dispose, aussi, de documents, qui prouvent que, dans certains cas, les avions de la coalition américaine atterrissent, dans les régions, qui sont sous le contrôle des terroristes de Daesh. J’ai donné la plupart de ces documents aux responsables du gouvernement», a-t-il ajouté.
Il a ajouté que la Commission de la sécurité et de la défense, au Parlement irakien, poursuivra cette affaire, auprès du pouvoir judiciaire. «Les prétentions des Américains concernant la lutte contre les terroristes de Daesh ne sont que des mensonges», a déclaré ce parlementaire irakien.
Les représentants des partis politiques et les commandants des forces populaires irakiennes ont révélé, à maintes reprises, la coopération de la coalition internationale avec les terroristes de Daesh. En outre, dans de nombreux cas, les avions de la coalition internationale bombardent les forces populaires irakiennes, en prétendant qu’ils se sont trompés de cible. La Maison Blanche dément, officiellement, ces révélations.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian