Accueil » Actualité » Qui sème le vent, récolte la tempête : Des combattants de l’EI se déguisent en femme pour échapper à la violence de la guerre

Qui sème le vent, récolte la tempête : Des combattants de l’EI se déguisent en femme pour échapper à la violence de la guerre

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le Jerusalem Post rapporte que Ghalib al-Jubouri, le porte-parole des forces irakiennes, a affirmé que lundi, l’armée irakienne avait intercepté 20 combattants de l’État islamique qui s’étaient habillés en femme pour échapper à la guerre dans la ville de Baquba, située au Nord du pays.

Des photos sont apparues sur Instagram montrant les efforts de créativité que certains d’entre eux ont déployés pour donner le plus de réalisme possible à leur accoutrement. Quelques-uns se sont maquillés, parfois en conservant leur moustache ou leur barbe, tandis que d’autres portaient des soutiens-gorge sous leur burka.

Selon Ghalib al-Jubouri, ces hommes ont essayé de fuir les combats qui avaient lieu dans la ville de Tikrit, qui a été reprise la semaine dernière par l’armée irakienne.

Ils ont été remis à la police irakienne, mais on ne sait pas ce qui va leur advenir.

Source

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Poutine remporte haut la main la présidentielle

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Lors de l’élection ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian