Accueil » Actualité » Politique » Armement » Poutine était prêt à une confrontation nucléaire sur la Crimée

Poutine était prêt à une confrontation nucléaire sur la Crimée

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Le président russe a affirmé dimanche, à la télévision, que la Russie s’était préparée en mars 2014 à mettre ses forces nucléaires en état d’alerte pour garantir l’annexion de la Crimée.
La Russie était prête à mettre ses forces nucléaires en état d’alerte pour garantir l’annexion de la Crimée en mars 2014, affirme Vladimir Poutine dans un documentaire diffusé dimanche soir, à l’occasion du premier anniversaire du rattachement de cette région à la Fédération de Russie. Il indique notamment que l’armée russe avait positionné en Crimée des batteries de missiles de défense côtière “Bastion”, des armes susceptibles de dissuader un navire de guerre américain qui était alors en mer Noire d’intervenir.”On ignorait alors” si l’Occident allait intervenir militairement, poursuit Vladimir Poutine dans ces déclarations. “C’est pourquoi j’ai été obligé de donner les instructions qu’il fallait à nos forces armées de donner des ordres sur l’attitude de la Russie et de nos forces armées en toutes circonstances”, dit-il aussi.
“J’ai parlé avec mes collègues et je leur ai dit que c’était notre territoire historique, que des Russes habitaient là-bas, qu’ils étaient en danger et que nous ne pouvions pas les abandonner”, a raconté le président russe.
“En outre, des unités du service anti-espionnage étranger de l’armée russe et des fusiliers marins ont été déployés en Crimée pour neutraliser les agissements de 20 mille forces armées ukrainiennes”, a ajouté M. Poutine. La péninsule de Crimée s’est rattachée à la Russie en mars 2014 à l’issue d’un référendum et sa proclamation d’indépendance uniltérale de l’Ukraine.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: une attaque balistique américaine?

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le chef d’état-major des forces ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian