Accueil » Actualité » Nouveau projet US : Daesh recrute aux Caraïbes et en Amérique latine!?

Nouveau projet US : Daesh recrute aux Caraïbes et en Amérique latine!?

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un général haut gradé de l’armée US a mis en garde les sénateurs contre la présence de ressortissants latino-américains parmi les Daeshistes.

Selon l’agence de presse Fars, un général haut gradé de l’armée US dit qu’une centaine de ressortissants des pays du littoral des Caraïbes et de ceux de l’Amérique latine se sont rendus, au Moyen-Orient, pour rejoindre Daesh. «Les réseaux de traite humaine peuvent, facilement, les faire entrer, aux Etats-Unis, de retour des champs de bataille», a-t-il ajouté.

Le général américain, John Kelly, a alerté, quant à la menace terroriste qui pèse sur les Caraïbes. La menace d’infiltration des Caraïbes, par Daesh, est réelle. C’est la déclaration qu’a faite le général américain, John Kelly, du corps des Marines, jeudi, à un comité du Sénat américain. Il indique que plus de 100 candidats à la guerre ont quitté les Caraïbes, pour aller grossir les rangs des extrémistes, en Syrie.

Le général a déclaré que ces pays redoutaient des opérations terroristes, chez eux, avec le retour de ces militants, parce qu’ils n’ont pas la capacité de traiter le problème. Le général des Marines américains a déclaré que le recrutement, par ce qu’on appelle Daesh d’Irak et de Syrie, dans cette région géographique, pourrait être une source d’inquiétude, à l’avenir, pour les États-Unis.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

La Russie accroît ses réserves en or

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le président russe a ordonné ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!