Accueil » Actualité » Le spectre du terrorisme plane sur l’Europe

Le spectre du terrorisme plane sur l’Europe

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les dirigeants de l’Union européenne ont échangé leurs points de vue, sur les attentats terroristes qui ont causé la mort de plusieurs touristes européens en Tunisie, et en rapport, aussi, avec les agitations en Libye et leurs conséquences sur la sécurité en Europe.
Au sommet de l’Union européenne vendredi à Bruxelles, la responsable de la politique étrangère de l’instance Federica Mogherini a fait remarquer que les victimes de l’attentat du musée du Bardo à Tunis, étaient dans leur majorité des Européens, pour dire que cet attentat visait l’Europe et qu’il revenait à l’Europe d’y répondre. « Nous devons nous unir”, a martelé Mme Mogherini. “La montée de la menace de Daech doit être pour toutes les parties en Libye l’occasion de s’unir (…) contre le terrorisme, pour ne plus se battre entre elles, mais contre une menace commune », a souligné Mme Mogherini. « C’est l’une des crises les plus aigües et les plus dramatiques, juste de l’autre côté de nos frontières », a insisté Mme Mogherini qui a appelé les Européens à prendre au sérieux la menace posée par la montée de Daesh en Libye et le risque d’un afflux massif de migrants. «C’est une des menaces les plus graves qu’ il faut affronter », a-t-elle insisté.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 0.0 00 Depuis le coup ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian