Accueil » Actualité » Syrie: Moscou s’oppose à la formation de terroristes‏

Syrie: Moscou s’oppose à la formation de terroristes‏

-- Temps de lecture: < 1 minute --

“La décision de l’administration américaine d’entraîner,

en Turquie, en Arabie saoudite et au Qatar, les terroristes soi-disant “modérés”, sous prétexte de lutter contre Daesh, en Syrie, met, clairement, en évidence que les Etats-Unis et leurs alliés ne sont pas sérieux, dans leur prétendue lutte contre ce groupe terroriste”, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

“La raison de l’inefficacité de cette coalition, dirigée par les Etats-Unis d’Amérique, supposée combattre Daesh, puise dans cette réalité que cette coalition a pris forme, tout en tournant le dos au Conseil de sécurité de l’ONU, et en renonçant aux lois internationales et à la participation du gouvernement de Damas”, a déclaré le Porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, au cours d’un point de presse, à Moscou.

“La Russie conserve la même vision du passé, sur la lutte contre Daesh, et elle ne l’a pas modifiée. Nous estimons que la lutte contre le danger croissant de Daesh devrait être effectuée, conformément aux lois internationales et aux accords à conclure entre les gouvernements. Le gouvernement russe a pris position, sur ce fond, et il y restera fidèle”, a-t-il réitéré. Selon le contre-amiral John Kirby, Porte-parole du Pentagone, Washington avait programmé d’entraîner, en Turquie, en Arabie et au Qatar, 1.200 terroristes soi-disant “modérés”, sous prétexte de lutter contre Daesh, en Syrie.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: les Tomahawk US contreront Poutine?

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 3 / 5 ( 1 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian