Accueil » Actualité » Scandale en Israël à cause d’un clip électoral mettant en scène l’EI

Scandale en Israël à cause d’un clip électoral mettant en scène l’EI

-- Temps de lecture: 1 minute --

Un clip électoral du Likoud, le parti de Benjamin Netanyahu, fait débat dimanche en Israël, car il y assure qu’un succès de la gauche lors des législatives ferait le jeu du groupe Etat islamique.

Un clip électoral du Likoud, le parti de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a soulevé une polémique dimanche en Israël.

Sur cette vidéo mettant en scène deux faux membres du groupe Etat islamique, le parti proclame que le succès de la gauche aux législatives du 17 mars ne pourrait que bénéficier à l’EI.
La gauche visée

Dans ce clip diffusé par les médias, deux comédiens déguisés en djihadistes armés arrêtent leur pick-up surmonté des drapeaux noirs de l’EI près d’une voiture conduite par un Israélien. L’un des deux “djihadistes” lui demande “comment arrive-t-on à Jérusalem, mon frère?” et l’automobiliste de répondre: “prenez à gauche”. Puis apparaissent les slogans “La gauche cédera au terrorisme” et “C’est nous ou eux, il n’y a que le Likoud, que Netanyahu”.

Ce clip vise surtout le “Camp sioniste”, coalition d’opposition formée par les travaillistes et les centristes. Celle-ci a dénoncé ce clip et “l’échec colossal de Netanyahu dans le domaine de la sécurité”.

[youtube_sc url=”http://youtu.be/SpVwW_bfEQM”]

afp/boi

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les dernières évolutions survenues en Syrie: la reprise de Ghouta orientale est certaine

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Dans un récent numéro, l’éditorialiste ...

Menacés ou chiffres bidonnés: Découverte surprise de 1,5 million de manchots Adélie isolés en Antarctique

-- Temps de lecture: 4 minutes -- Plus de 1,5 million de ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!