Accueil » Actualité » Londres n’est pas en mesure de faire face à la Russie “Le vol des bombardiers russes visait à tester la riposte des avions de combat britanniques”

Londres n’est pas en mesure de faire face à la Russie “Le vol des bombardiers russes visait à tester la riposte des avions de combat britanniques”

-- Temps de lecture: < 1 minute --

L’ancien commandant de la force aérienne britannique a averti que les bases aériennes de ce pays ne sont pas capables de faire face à la Russie.

Michael Greedon, l’ancien commandant de la force aérienne britannique, a critiqué la capacité défensive de la Royal Air Force, dans le face à face avec la Russie.

“Nous sommes incapables de faire face aux Russes. Nous ne disposons que de deux bases aériennes, d’où décollent les avions de combat “Typhoon”, a-t-il déploré.

Cet avertissement de Greedon est intervenu, deux jours après la course-poursuite des avions de combat britanniques et des bombardiers russes, au-dessus des eaux internationales, au large des côtes de Cornouailles, a écrit “The Independent”.
Le ministère de la Défense britannique a confirmé que la Royal Air Force avait dû escorter, mercredi, vers 18h30, deux avions de guerre russes, qui volaient au large des côtes britanniques.

Des appareils Tu-95, dits “Bears”, conçus, à l’époque soviétique, et capables de transporter de l’armement nucléaire.

“Le vol des bombardiers russes visait à tester la riposte des avions de combat britanniques”, a conclu Greedon.

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Poutine remporte haut la main la présidentielle

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Lors de l’élection présidentielle en ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian