Accueil » Actualité » La Lettonie met en garde l’Occident quant à une intervention militaire en Ukraine, Laimdota Straujuma, Premier ministre de Lettonie, a déclaré que personne ne voulait d’une troisième guerre mondiale.

La Lettonie met en garde l’Occident quant à une intervention militaire en Ukraine, Laimdota Straujuma, Premier ministre de Lettonie, a déclaré que personne ne voulait d’une troisième guerre mondiale.

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le Premier ministre de Lettonie, Laimdota Straujuma, a mis en garde l’Occident contre toute tentative visant à faire une intervention militaire en Ukraine disant qu’une telle démarche intensifiera la crise.
Laimdota Straujuma, Premier ministre de Lettonie, a déclaré que personne ne voulait d’une troisième guerre mondiale. « Eu égard à son antécédent historique, l’Allemagne est bien prudente. Alors, rien n’est plus important que l’acquisition d’un accord et la conclusion d’une entente », a ajouté Laimdota Straujuma. En ce qui concerne la fourniture des armements à l’armée ukrainienne, le Premier ministre de Lettonie l’a assujettie au respect de l’accord de Minsk par ses signataires. « Les armements ne garantissent pas la paix et ils font tuer les gens », a-t-il affirmé. Suite à l’escalade des violences dans l’Est de l’Ukraine, deux options ont été avancées. Premièrement, l’envoi des armements létaux à l’armée ukrainienne et deuxièmement l’appel lancé par l’Ukraine à la communauté mondiale pour envoyer des forces gardiennes de la paix internationales. Pour d’aucuns, toutes ces deux options aboutiront à l’escalade de tensions et de violences.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!