Accueil » Actualité » Kiev et les indépendantistes, pas prêts à retirer leurs armes lourdes

Kiev et les indépendantistes, pas prêts à retirer leurs armes lourdes

-- Temps de lecture: 1 minute --

L’armée ukrainienne et les indépendantistes s’accusaient, mutuellement, lundi, de violer le très fragile cessez-le-feu…
entré en vigueur, durant le week-end, et ont prévenu qu’il n’était pas possible, dans ces conditions, de procéder au retrait des armes lourdes de la ligne de front.

Parallèlement, l’Union européenne a publié une nouvelle liste noire de personnes et entités, sanctionnées pour leur implication dans le conflit, en Ukraine, parmi lesquelles deux vice-ministres russes de la Défense. Moscou a promis une réponse adéquate, en dénonçant des sanctions incohérentes et illogiques.

Signe de l’extrême fragilité du cessez-le-feu, au moins, cinq soldats ukrainiens, ont péri, dans des combats, près de Marioupol, dans la partie Sud de la ligne de front, depuis son instauration, samedi soir.

Alors que des combats acharnés se poursuivaient, sur plusieurs points chauds de la ligne du front, un porte-parole militaire ukrainien a annoncé à l’AFP que le retrait des armes lourdes, prévu par les accords de paix de Minsk 2, signés, la semaine dernière, entre rebelles et Ukrainiens, était, de facto, remis en cause.

Il n’est pas question, pour le moment, d’un retrait des armes lourdes. Comment peut-on retirer les armes, si les séparatistes tentent de nous attaquer avec des chars et qu’ils tirent sur nous, en permanence?, a déclaré ce porte-parole de l’état-major de l’armée ukrainienne, Vladislav Seleznev.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Des humanitaires locaux ont exploité sexuellement des Syriennes en les payant avec l’aide alimentaire des ONG

-- Temps de lecture: 1 minute -- Selon la BBC, des femmes ...

Des élus passent la nuit dehors près de SDF… mais tous n’ont pas bénéficié de l’opération (VIDEO)

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour alerter sur le sort ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!