Accueil » Actualité » Défilé militaire des Etats-Unis à proximité de la frontière de la Russie, et pour quel raison ? (video)

Défilé militaire des Etats-Unis à proximité de la frontière de la Russie, et pour quel raison ? (video)

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Les blindés américains ont défilé dans la ville estonienne frontalière avec la Russie. Un acte qui témoigne de la haute tension entre Washington et Moscou.
Les blindés américains ont défilé tout près des frontières russes, a écrit Washington Post, dans la foulée de la tension entre l’Occident et la Russie sur fond d’affrontements et de la crise ukrainienne. Le quotidien américain Washington Post a qualifié d’un acte symbolique le défilé américain. Cet acte témoigne de la multiplication des dangers pour les deux parties dans le contexte de la tension la plus grave entre l’Occident et la Russie depuis la guerre froide. La ville de Navara est une ville frontalière vulnérable qui est séparée de la Russie par une rivière, a ajouté Washington Post avant de poursuivre : en cas d’exacerbation de la tension avec l’Occident et si Moscou a l’intention de les pousser vers les territoires de l’OTAN, cette ville sera considérée comme la destination éventuelle du Kremlin. La Russie a lancé mercredi 25 février de vastes manœuvres militaires impliquant environ deux mille soldats dans la région de Pskov, frontalière de l’Estonie et de la Lettonie. Les exercices, qui vont durer jusqu’à samedi, mettent en scène également cinq cents appareils militaires et prévoient le parachutage de mille cinq cents soldats faisant partie aux troupes aéroportées, a-t-elle ajouté.

[youtube_sc url=”http://youtu.be/ml2LjX6cXiI”]

 

 

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Israël frappe la bande de Gaza

-- Temps de lecture: < 1 minute -- Des sources d’information ont fait ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian