Accueil » Actualité » Politique » Armement » Présenter la Russie comme un danger, un mensonge absurde (écrivain français)

Présenter la Russie comme un danger, un mensonge absurde (écrivain français)

-- Temps de lecture: 1 minute --

La France ne doit pas céder à la propagande des Etats-Unis qui cherchent à présenter la Russie comme une menace, estime le journaliste et écrivain français Guillaume Faye.

“Présenter la Russie comme un danger est un absurde mensonge. Un faux problème”, écrit M.Faye, idéologue de la “nouvelle droite”, sur son site officiel.

Selon lui, ni l’Ukraine, ni la Pologne, ni les pays Baltes “n’ont quoi que soit à craindre de la Russie”.

“La Russie ne possède aucun intérêt à agresser ses voisins, ni à annexer les oblasts de Donetsk et de Lougansk, régions pauvres qui grèveraient le budget”, affirme l’analyste.

M.Faye déplore l’absence en France d’une politique étrangère cohérente vis-à-vis de la Russie depuis le début de la crise ukrainienne. D’après lui, la France “s’est alignée sur les injonctions US et a cédé aux pressions de Bruxelles et à celles de l’Allemagne et de la Pologne”.

Dans ce contexte, le refus de Paris de livrer les BPC Mistral commandés par Moscou témoigne d’une “dramatique perte d’indépendance de la France”, indique M.Faye.

Toujours d’après lui, Paris doit élaborer une vision “claire et constante” dans sa politique étrangère à l’égard de Moscou, “ce qui, depuis De Gaulle et Pompidou, n’est plus le cas”. La France doit ainsi renoncer à toute sanction économique à l’encontre de Moscou, s’opposer à l’élargissement de l’Otan vers l’Est et reconnaître l’adhésion de la péninsule de Crimée à la Fédération de Russie.

via RIA Novosti.

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

La Belgique porte un coup au wahhabisme

-- Temps de lecture: 2 minutes -- 0.0 00 Dans le but ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian