Accueil » Actualité » Politique » Economie » l’Union Européen débloquera 70 millions d’euros pour les réfugiés syriens, Et pendant se temps la !, l’Europe fait face as de sérieuse vague d’austérité !

l’Union Européen débloquera 70 millions d’euros pour les réfugiés syriens, Et pendant se temps la !, l’Europe fait face as de sérieuse vague d’austérité !

-- Temps de lecture: < 1 minute --

ANKARA, 8 décembre
L’Union européenne affectera à la Turquie 70 millions d’euros pour apporter une aide humanitaire aux réfugiés syriens, a annoncé lundi la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini lors d’une conférence de presse à Ankara. “La Turquie a une grande importance dans la région. Si nous associons son rôle à celui de l’Union européenne, nous avancerons plus loin dans le règlement des crises. Cela concerne en premier lieu la crise syrienne. Nous continuerons à accorder de l’aide humanitaire: cette fois-ci, nous affecterons 70 millions d’euros à la Turquie pour soutenir les réfugiés”, a déclaré Mme Mogherini.
Le commissaire européen à l’aide humanitaire et à la réaction aux crises Christos Stilianidis a pour sa part ajouté que l’UE appuyait les actions d’Ankara visant à résoudre les problèmes humanitaires relatifs aux réfugiés syriens.
“Les enfants constituent le thème le plus sensible de la crise syrienne. Il faut empêcher la disparition d’une génération entière. Le rôle de la Turquie est très important sur ce plan. Le fait que nous nous trouvons ici montre que nous avons avec la Turquie une vision commune de la situation”, a indiqué M. Stilianidis.
Une délégation de l’Union européenne s’est rendue en Turquie pour une visite de deux jours. Elle a rencontré lundi le premier ministre Ahmet Davutoglu, le chef de la diplomatie turque Mevlüt Çavusoglu et le ministre des Affaires européennes Volkan Bozkir. Les négociations ont porté sur l’adhésion de la Turquie à l’UE et la lutte contre l’organisation terroriste Etat islamique. Les responsables européens envisagent également s’entretenir avec le président turc Recep Tayyip Erdogan et se rendre à Gaziantep pour rencontrer des opposants syriens.

© REUTERS/ Umit Bektas

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: les Tomahawk US contreront Poutine?

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 3 / 5 ( 1 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian