Accueil » Actualité » Politique » Economie » Austérité europe : Les sanctions contre Moscou vont coûter 90 milliards d’euros à l’Europe

Austérité europe : Les sanctions contre Moscou vont coûter 90 milliards d’euros à l’Europe

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a évalué mercredi
à 90 milliards d’euros sur deux ans les pertes potentielles de l’économie européenne du fait des sanctions occidentales contre la Russie liées à la crise ukrainienne.

Notre économie a perdu à la suite de ces sanctions probablement quelques dizaines de milliards de dollars, a déclaré M. Medvedev sur la télévision publique russe.

Mais selon les calculs de nos économistes, l’économie européenne, rien qu’avec le renoncement aux contrats avec la Russie et les mesures restrictives, a perdu cette année 40 milliards d’euros et perdra l’an prochain 50 milliards d’euros, a-t-il poursuivi, ajoutant que les sanctions n’étaient bonnes pour personne.

L’Union européenne, qui est dans son ensemble le premier partenaire commercial de la Russie, a adopté, depuis l’annexion de la Crimée en mars, des sanctions de plus en plus dures contre Moscou, touchant depuis cet été les puissantes banques publiques, privées de financement, et le secteur pétrolier, vital pour le pays.

 




x

Check Also

La France serait prête à frapper la Syrie conjointement avec les USA

La France serait prête à ...

#je-suis-chez-moi