Accueil » Actualité » Politique » Economie » Italie : manifestation des fonctionnaires contre le gouvernement, pour dénoncer le gel de leurs salaires, depuis six ans !

Italie : manifestation des fonctionnaires contre le gouvernement, pour dénoncer le gel de leurs salaires, depuis six ans !

-- Temps de lecture: 1 minute --

Des milliers de fonctionnaires italiens ont manifesté, samedi 8 novembre, à Rome, à l’appel de leurs principaux syndicats, pour dénoncer le gel de leurs salaires, depuis six ans, et les réformes promises par le chef du gouvernement, Matteo Renzi.

Les organisateurs, qui avaient promis 50.000 manifestants, ont assuré qu’il y en avait près du double, à l’arrivée du cortège, sur l’emblématique Piazza del Popolo. La police n’a pas donné d’estimation. Dans le cortège se trouvaient des membres des forces de l’ordre, qui avaient menacé, en septembre, d’une grève inédite, si leur rémunération et leurs moyens n’étaient pas augmentés. La tension est vive entre Renzi et les syndicats, qui avaient, déjà, mobilisé, le 25 octobre, des centaines de milliers de manifestants, à Rome, contre la flexibilité que le gouvernement veut introduire, dans le marché du travail, pour favoriser les embauches. Plus de 3.200.000 personnes sont au chômage, en Italie, chiffre, sans précédent, en ces 10 dernières années.

 

x

Check Also

L’allocution secrète de la reine Élisabeth II en cas de 3e guerre mondiale divulguée

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Dans l’éventualité d’une ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian