Accueil » Actualité » Politique » Armement » Guerre » Un djihadiste appelle à “tuer n’importe quel civil en France” (video)

Un djihadiste appelle à “tuer n’importe quel civil en France” (video)

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Dans une nouvelle vidéo diffusée mardi 14 octobre, un homme parlant français qui se présente comme un djihadiste menace la France, rapporte “le Parisien”.

“Nous allons donner un message à la France par rapport aux bombardements en Irak en Syrie. Nous vous avons prévenus, vous êtes en guerre contre l’Etat islamique. Nous sommes des gens à qui la victoire sera assurée avec l’aide Dieu”, lance l’homme avec véhémence.

Vêtu d’un couvre-chef noir et équipé d’une mitraillette, cet homme au léger accent du Sud de la France prend directement à partie la France et son gouvernement.

Autant de bombes lâchées sur l’Irak et la Syrie, vous aurez autant de meurtres, de tueries comme l’a fait notre cher frère Mohamed Merah ! Il y en aura des milliers dans le futur. C’est un message à tous les musulmans de France”, martèle-t-il.

Intitulé “Message of the Mujahid” (“Message du combattant”), cette vidéo repérée par le site spécialisé Site a été retirée de YouTube.

“Vous allez le regretter”

“Regardez ce qui se passe dans le monde entier, ils se sont rassemblés contre nous. Pourquoi ? Parce que nous défendons l’Islam et nous voulons appliquer la loi d’Allah”, lance l’homme sans discontinuer. “Nous défendons le sang des musulmans. Ils se sont rassemblés contre nous pour nous tuer. Ce n’est pas nous les criminels, ce sont eux les lâches qui lâchent des bombes de leur ciel… Nous allons nous venger pour tous les frères que vous avez tués.” Il poursuit :

Vous croyez être en sécurité, que ce soit en France ou dans tous les pays. […] Nous allons lancer des appels à tous les frères qui vivent en France pour tuer n’importe quel civil… Vous ne serez jamais à l’abri. Vous allez le regretter.”

Le message est suivi d’une seconde partie en arabe.

“Première menace d’un djihadiste français”

La vidéo n’a pas été encore authentifiée par les autorités françaises. Contacté par “le Parisien”, le ministère de l’Intérieur n’a pas souhaité faire de commentaire.

Sur Twitter, un chercheur spécialiste des questions islamistes, Romain Caillet, relève que ce djihadiste apparaissait déjà dans une vidéo sur la vie de combattants français à Raqa (Irak).

Après le djihadiste parlant français, deux combattants marocains de l’Etat islamique s’affichent.

Après l’assassinat du Français Hervé Gourdel, il s’agit de la seconde fois que la France est directement visée par une menace du groupe EI. Selon le spécialiste Wassim Nasr, interrogé sur France 24, il s’agit en revanche de “la première menace officielle d’un djihadiste français via les canaux officiels de l’Etat islamique”.

nouvelobs

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Ben Talal, libéré à quel prix ?

-- Temps de lecture: 1 minute -- 0.0 00 Al-Walid ben Talal ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian