Accueil » Actualité » Politique » Economie » Insolite: Il propose d’échanger sa maison contre un iPhone 6

Insolite: Il propose d’échanger sa maison contre un iPhone 6

-- Temps de lecture: 1 minute --

Dans la ville de Detroit, aux Etats-Unis, le marché de l’immobilier est tellement désastreux que les propriétaires sont prêts à tout pour vendre leur maison.

Depuis quelques jours, une annonce immobilière fait le buzz outre-atlantique. Le propriétaire d’une maison de trois chambres propose d’échanger sa demeure délabrée contre un iPhone 6.

Comme l’explique l’agent immobilier en charge de réaliser la transaction, l’homme avait d’abord fixé le prix de son logement à 5000 dollars. Ne parvenant pas à trouver un acheteur, il a décidé de l’offrir en échange d’un iPhone 6.

La maison ne vaut pratiquement plus rien. Plusieurs fenêtres sont brisées et la maison ne possède pas de porte à l’avant. Mon client aimerait l’échanger contre un iPhone 6 Plus, mais je pense qu’il est prêt à négocier. Nous avons déjà reçu 4 propositions…

Le propriétaire de cette maison délabrée habite en Autriche et n’a jamais résidé à Detroit. En 2010, l‘homme avait acheté la demeure pour 41 000 dollars, croyant qu’il ferait un profit rapide en la louant. Mais le nouvel acheteur ne savait pas que l’ancien propriétaire avait acheté la maison deux semaines auparavant pour la modique somme de 10 500 dollars.

En juillet 2013, la ville de Detroit a été déclarée en faillite. Depuis, de nombreux quartiers ont été abandonnés et la ville se transforme peu à peu en ville fantôme où seuls les plus pauvres restent. Détroit est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dangereuse des États-Unis.

 

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Obsolescence Programmée, IPhone ralentis délibérément: Apple fait son mea-culpa

-- Temps de lecture: 1 minute -- Attaquée par plusieurs procédures judiciaires ...

#Sanction : L’UE prolonge de six mois les sanctions économiques contre la Russie

-- Temps de lecture: 1 minute -- Le conseil de l’Union européenne ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!