Accueil » Actualité » Politique » Armement » Guerre » « Nous tuerons ces chiens d’Arabes quand les caméras ne seront plus là »

« Nous tuerons ces chiens d’Arabes quand les caméras ne seront plus là »

-- Temps de lecture: 1 minute --

Les combattants de l’Etat Islamique (EI) qui ont envahi la ville à majorité kurde de Makhmour, en août au nord de l’Irak a reçu de l’aide. Les résidents locaux disent qu’un certain nombre d’Arabes sunnites ont aidé les extrémistes a provoquer l’attaque, en leur fournissant des informations des forces sur le terrain et de la sécurité dans la région, ainsi que de la nourriture et du carburant.

L’EI n’est désormais plus là. Les forces kurdes ont repris la ville quelques jours plus tard, et elle est de nouveau contrôlée par la milice des peshmergas. Le mécontentement provoqué par cette trahison, cependant, est encore plus forte. Sur un canapé en lambeaux dans la cour d’une base que l’EI a brièvement occupée, un combattant de peshmergas fumait des cigarettes à la lumière du soleil rude et a calmement expliqué à VICE que lui et les autres tient à expulseront tous les Arabes de la région de la manière la plus impitoyable qui soit.

« 90 pour cent des Kurdes sont maintenant dédiés à la même brutalité envers les Arabes que ce qu’ils nous ont fait subir… Nous voulons la destruction de ces chiens. Nous les tuerons tous une fois que les caméras ne seront plus là, » (…)

 

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- 0.0 00 Près de 12 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian