Accueil » Actualité » Politique » Economie » La poursuite des sanctions contre la Russie fera grimper le prix du pétrole à 150 dollars !

La poursuite des sanctions contre la Russie fera grimper le prix du pétrole à 150 dollars !

-- Temps de lecture: 1 minute --

“En cas de la poursuite du processus de sanctions contre la Russie, le prix du pétrole grimpera à 150 dollars, le baril”, a averti l’ancien PDG de British Petrolium (BP).

Tony Hayward a mis en garde contre la hausse du prix du pétrole passant à 150 dollars, le baril, si les sanctions contre la Russie, les affrontements opposant le gouvernent irakien à Daesh, ainsi que la stabilité, en Libye, se poursuivent.

“L’augmentation de la récente production du pétrole de Shell des Etats-Unis a produit une image irréelle de l’offre du pétrole, dans le monde, d’autant plus qu’un faux sentiment de sécurité énergétique a surgi, dans le monde”, a déclaré l’actuel directeur de la compagnie Glencore-Xstrata.

“L’échec de l’utilisation de l’hydraulique, aux Etats-Unis, en 2008, a donné lieu à l’augmentation de 60% de la production du brut, dans ce pays; cependant, la chute de cette production n’est pas exclue”, a-t-il estimé. Théoriquement, si de nouvelles offres n’avaient pas lieu, en Amérique du Nord, l’agggravation de l’instabilité, dans les pays producteurs de pétrole, au Moyen-Orient, comme en Irak et en Libye, ferait grimper le prix de chaque baril à 150 dollars”, a-t-il estimé.

Actuellement, la production de pétrole, en Amérique du Nord, est sur le point d’atteindre son plus haut niveau, tandis que les nouvelles offres doivent être fournies par les puits irakiens, russes et canadiens.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!