Accueil » Actualité » Politique » Europe » Ham-sur-Heure/Nalinnes: Emilie Morre, de la garderie communale, risque d’être virée parce qu’elle n’a pas de permis de conduire… et elle habite la rue voisine de l’école .

Ham-sur-Heure/Nalinnes: Emilie Morre, de la garderie communale, risque d’être virée parce qu’elle n’a pas de permis de conduire… et elle habite la rue voisine de l’école .

-- Temps de lecture: 1 minute --

Nouveauté dans l’entité de Ham-sur-Heure/Nalinnes : les agents communaux doivent obligatoirement avoir le permis de conduire pour bénéficier d’un contrat de travail. Une dizaine de fonctionnaires risquent de perdre leur emploi. Notamment Emilie Morre qui s’occupe des garderies à l’école de Nalinnes-Haies qui, en plus, habite à 2 minutes à pied.

« Franchement, je ne comprends pas à quoi peut bien me servir le permis de conduire dans mes fonctions », lance Émilie Morre. Celle qui s’occupe des garderies d’une des écoles communales de Ham-sur-Heure/Nalinnes depuis huit années poursuit : « Si un enfant se blesse, je ne vais de toute façon pas pouvoir quitter les lieux… Je ne peux pas laisser les autres écoliers sans surveillance ! J’ai l’obligation de contacter immédiatement un médecin. De plus, j’habite à une rue de l’implantation… Il me faut moins de deux minutes à pied pour atteindre le bâtiment de Nalinnes-Haies. Pourtant, je risque de perdre mon boulot car je ne sais pas conduire ! C’est aberrant ! »

Quant Emilie avait vu qu’on lui demandait une copie de son permis de conduire dans les conditions de recrutement, elle s’en était inquiétée auprès de l’administration communale. Mais on l’avait rassurée. Mais quand elle s’est présentée, il y a quelques jours au test pour être engagée, le bourgmestre Yves Binon l’a refusée parce qu’elle n’avait pas le permis.

Emilie Morre risque de perdre son emploi.

lanouvellegazette.be.

Évaluer cet article

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’ambassadeur britannique à Moscou, Laurie ...

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!