Accueil » Actualité » Fait diver » Un producteur de cannabis invite la police à s’abriter de la pluie chez lui !

Un producteur de cannabis invite la police à s’abriter de la pluie chez lui !

-- Temps de lecture: 1 minute --

en France (dans le Nord d’accord) qu’on a trouvé notre nouveau champion du jour. L’histoire se passe à Wingles où C. D. (ce sont des initiales par son vrai nom !) se sentant d’une âme généreuse propose à des policiers de venir s’abriter de la pluie battante chez lui. Problème, l’homme est un producteur de cannabis. Bravo champion !

Quelle idée d’inviter la police chez soi ! Même si on n’est pas producteur de cannabis. L’homme ne devait probablement pas être dans son état normal. Toujours est-il que les policiers, qui ont gentiment accepté l’invitation ont immédiatement été frappé par l’odeur si particulière du cannabis. “Euh Gérard tu trouves pas que ça sent la drogue ici ?” (propos non officiels). Les policiers vont alors aller de surprise en surprise. Après deux pieds de cannabis, une balance électronique et de l’argent liquide trouvés dans la cuisine, ils tombent sur des dizaines de pieds répartis dans la plupart des pièces et même une culture sous toile avec chauffage et système d’irrigation. Un vrai petit potager intérieur ! Rien à voir avec une “culture d’amateur” comme a souligné la présidente du tribunal correctionnel de Béthune, Céline Tahon, lors du procès de C. D.

De son côté, le prévenu justifie les faits en expliquant qu’il en “avais marre d’aller dans les quartiers et de donner de l’argent aux dealers. Après, ils achètent des armes vous savez. Je ne veux pas donner d’argent aux terroristes.” Mais bien sûr ! “Ça ne me rapportait rien, jure-t-il. Je devais payer le terreau et l’électricité” poursuit-il. Et en plus tu te fous de nous. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 750 euros d’amende. Tous les pieds ont, bien entendu, été saisis.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’ambassadeur britannique à Moscou, Laurie ...

Erdogan annonce la 3ème guerre mondiale comme imminente !

-- Temps de lecture: 1 minute -- Pour le Président turc, si ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!