Accueil » Actualité » Politique » Armement » Guerre » Un député Israélien appelle à l’utilisation de ‘Camps de Concentration’ dans Gaza

Un député Israélien appelle à l’utilisation de ‘Camps de Concentration’ dans Gaza

-- Temps de lecture: 2 minutes --

Les commentaires du député israélien de la Knesset, Moshe Feiglin, viennent après que l’un de ses collègues d’extrême-droite, Ayelet Shaked, ait précédemment préconisé le viol des mères et sœurs des partisans du Hamas, afin de les dissuader de commettre des attentats terroristes.

World Bulletin / News Desk

Moshe Feiglin, député israélien de la Knesset et membre du parti dirigeant du Likoud du premier ministre Benjamin Netanyahou, a appelé à l’utilisation de camps de concentration pour la « conquête de toute la bande de Gaza, et l’annihilation de toutes les forces combattantes et de leurs partisans. »

Partageant un plan de destruction de Gaza dans une lettre adressée à Netanyahou sur sa page Facebook le 1er Août, Feiglin a écrit « Ce qu’il faut maintenant, c’est d’intérioriser le fait qu’Oslo est terminé, que c’est notre pays, à notre pays exclusivement, y compris la bande de Gaza ». (…)

Dans sa lettre, Feiglin a exhorté M. Netanyahou à « faire de à Gaza la même chose qu’à Jaffa, une ville israélienne florissante avec un nombre minimum de civils hostiles », en référence à une ville côtière palestinienne qui a été ethniquement nettoyée en 1948 et incorporée dans l’Israël d’aujourd’hui.

Il a appelé au déploiement de campements de tentes où la population civile palestinienne serait «concentrée» pour être mise en place le long de la frontière du Sinaï jusqu’à ce que des destinations d’émigration pertinentes soient déterminées. En ajoutant que l’approvisionnement d’électricité et d’eau pour les zones anciennement peuplées sera déconnecté pendant qu’ils sont « bombardés avec une puissance de feu maximale » afin de détruire l’infrastructure civile et militaire du Hamas ainsi que ses moyens de communication et de logistique.

« Ceux qui insistent à rester, si il est avéré qu’ils n’ont aucun lien avec le Hamas, devront jurer publiquement leur loyauté envers Israël, afin de recevoir une carte bleue d’identification similaire à celle des Arabes de la Jérusalem-Est, » il dit.

Feiglin, qui en Janvier a fustigé Netanyahu pour permettre à son fils de sortir avec une non-Juive, ou une «Gentile», a également provoqué un tollé parmi les Palestiniens quand il a participé à un raid sur la mosquée d’Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l’islam, dans la Jérusalem-Est en Mars. (…)

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

Bernard Monot: “Vers le pire krach financier de tous les temps !”

-- Temps de lecture: 1 minute -- Bernard Monot est député français ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!