Accueil » Actualité » Fait diver » Écosse: Pénurie d’eau sur l’île de Colonsey suite à un abus « d’Ice Bucket Challenge »

Écosse: Pénurie d’eau sur l’île de Colonsey suite à un abus « d’Ice Bucket Challenge »

-- Temps de lecture: 1 minute --

Le titre à de quoi faire sourire mais l’information, elle, est très sérieuse.

Selon plusieurs journaux britanniques, l’île de Colonsey, au large de la côte ouest de l’Écosse, s’est retrouvée à court d’eau le week-end dernier. La raison ? Un abus d’Ici Bucket Challenge. Comme l’explique le site 20 minutes, le défi s’est propagé comme une trainée de poudre sur cette petite île de 135 habitants.

Il a suffit qu’une seule personne soit nommée pour que le challenge se propage à toute l’île au point de mettre à mal le système d’approvisionnement en eau.

Pour éviter le gaspillage, le système d’acheminement des eaux vers l’île s’est coupé automatiquement pendant le week-end, a indiqué le porte-parole de la compagnie des eaux du pays.

Les ingénieurs ont dû intervenir à cinq reprises pour le faire repartir. Le pic des prélèvements en eau a été atteint dimanche dans la soirée. Face à cette consommation inhabituelle, le système a sans doute confondu cela avec une énorme fuite d’eau et a automatiquement couper les vannes.

 

Évaluer cet article

x

Check Also

Ukraine: Le site Mirotvorets appelle à tirer sur les prêtres orthodoxes du Patriarcat de Moscou. « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » – Winston Churchill

-- Temps de lecture: 3 minutes -- Depuis le coup d’État du ...

“Sans l’aide de l’Iran Bagdad serait tombé”

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Le vice-président des Hachd al-Chaabi ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!