Accueil » Actualité » Politique » Europe » Belgique » Vous risquez 55 euros d’amende si vous mettez des housses sur vos rétroviseurs: voici la bonne manière de les placer…

Vous risquez 55 euros d’amende si vous mettez des housses sur vos rétroviseurs: voici la bonne manière de les placer…

-- Temps de lecture: < 1 minute --

Vous aussi, vous avez décoré votre voiture aux couleurs de la Belgique pour cette Coupe du monde? Faites gaffe: un agent de police pourrait très bien vous verbaliser. Explications.

 

“L’aspect extérieur de la voiture a moins d’importance que le code de la route”. Ce rappel est signé Benoît Godart, porte-parole de l’Institut belge pour la sécurité routière, dans l’Avenir ce jeudi. Traduction: un agent de police pourrait verbaliser les conducteurs d’une voiture un peu trop customisée aux couleurs belges. On pense notamment à ces fameuses housses qui recouvrent de nombreux rétroviseurs…

Confirmation par la police, toujours dans l’Avenir: “Ce n’est pas parce que c’est la Coupe du monde et que l’atmosphère est plutôt bon enfant que nous serons moins intransigeants. À nouveau, un agent de police serait dans son droit s’il décidait de verbaliser un contrevenant…”

Pour éviter une éventuelle amende, il faut donc bien disposer cette housse. “Elles sont réglementaires si elles entourent correctement le rétroviseur. Par contre, un agent de police peut décider de verbaliser un conducteur si le tissu de ces housses obstrue la glace de son rétro.Et ça lui en coûtera 55 euros”.

1847536625_B972906388Z.1_20140612185637_000_GAC2KOHN2.1-0

via  sudinfo

newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter

0



Laisser un commentaire

x

Check Also

Syrie: les Tomahawk US contreront Poutine?

-- Temps de lecture: 3 minutes -- 3 / 5 ( 1 ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian