Accueil » Actualité » Fait diver » Tunisie : un accouchement insolite ! “Je suis supposée travailler dans une maternité de niveau 3 “, une des plus grandes en Tunisie !

Tunisie : un accouchement insolite ! “Je suis supposée travailler dans une maternité de niveau 3 “, une des plus grandes en Tunisie !

-- Temps de lecture: 1 minute --

Alors qu’ils étaient en train de pratiquer une césarienne, cette équipe médicale tunisienne a dû faire face à une coupure d’électricité générale.

Voilà un accouchement dont se souviendra longtemps cette équipe médicale tunisienne de Sousse. Dans la nuit du 29 au 30 mai 2014, le Dr Yousra Chida et son équipe sont en train de pratiquer une césarienne lorsqu’ils sont surpris par une coupure d’électricité générale, se retrouvant dans le noir en pleine opération ! L’équipe a alors eu le réflexe de dégainer leurs smartphones afin d’éclairer la zone d’intervention. Heureusement cet incident qui aurait pu être dramatique se termine bien puisque la maman et le bébé se portent bien.

L’histoire de cet accouchement insolite a été relayée par les réseaux sociaux suite à un cri de colère du Dr Yousra Chida sur facebook. Les photos ont rapidement fait le tour de la toile dénonçant le manque de moyen des hôpitaux tunisiens. “Je suis supposée travailler dans une maternité de niveau 3, une des plus grandes en Tunisie ! Et voilà qu’après une coupure d’électricité, qui a duré presque une heure, j’achève la césarienne sous la lumière des flashs des portables !” En effet, l’hôpital Farhat Hachad de Sousse, ne disposait pas de groupe électrogène.

 

cesarienne-smartphones-01

Évaluer cet article

x

Check Also

Les missiles US menacent les Russes en Syrie

-- Temps de lecture: 1 minute -- La Russie a mis en ...

Afrin: exode massive de civils syriens

-- Temps de lecture: 1 minute -- Les dirigeants des milices kurdes ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!