Accueil » Actualité » Politique » Europe » Belgique » La fête tourne au drame à Bruxelles: le supporter des Diables rouges qui est tombé d’une statue à la Bourse est décédé (vidéo)

La fête tourne au drame à Bruxelles: le supporter des Diables rouges qui est tombé d’une statue à la Bourse est décédé (vidéo)

-- Temps de lecture: 1 minute --

Belga

Ce mardi, la fête a battu son plein dans toutes les villes de Belgique entraînant, çà et là, quelques petits problèmes. À Bruxelles, un supporter a été hospitalisé après avoir fait une chute place de la Bourse, nous a précisé la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles. Il est décédé ce matin de ses blessures.

Un supporter de football âgé de 41 ans, qui fêtait la victoire des Diables Rouges à la Coupe du monde, est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir chuté d’une des statues de lion situées devant la Bourse, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Le laboratoire de la police scientifique et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux. La chute de la victime avait été filmée par des caméras de police et l’analyse des images de vidéosurveillance a conclu à un accident.

La victime, un ressortissant marocain vivant à Anderlecht, avait escaladé avec un drapeau belge une des statues de lion situées devant la Bourse, devant laquelle s’étaient réunis de nombreux supporters pour célébrer la victoire des Diables Rouge à la coupe du monde.

Vers 21h15, plusieurs témoins l’ont vu tomber du monument et vu son épaule puis sa tête heurter le sol. L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état très critique, par une ambulance qui était stationnée à proximité des lieux. Il a succombé à ses blessures vers 00h45.

Dans un premier temps, les circonstances des faits n’étaient pas connues et on ignorait si la victime se trouvait seule sur la statue. Un périmètre de sécurité a donc été installé et les témoins ont été entendus. L’analyse des images de vidéosurveillance ayant filmé la scène a recoupé leurs dires et conclu à un accident.

[hana-flv-player video=”http://media.rtl.be/data/vpl/201406/CA00000959764_IPOD.mp4″ width=”400″ description=”” player=”5″ autoload=”true” autoplay=”false” loop=”false” autorewind=”true” /]

Évaluer cet article

x

Check Also

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

Sanction : la Russie riposte

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’ambassadeur britannique à Moscou, Laurie ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!