Accueil » Actualité » Politique » Europe » Belgique » PS : La chasse aux faux certificats est lancée: un groupe de travail vient de voir le jour ( idée Laurette Onkelinx (PS) )

PS : La chasse aux faux certificats est lancée: un groupe de travail vient de voir le jour ( idée Laurette Onkelinx (PS) )

-- Temps de lecture: 1 minute --

Information Sudpresse à découvrir dans nos journaux de ce lundi : la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, a mis sur pied un groupe de travail pour lutter contre les faux certificats médicaux. À l’Ordre des médecins, on traite en moyenne cinq plaintes par semaine en la matière. Un tiers de celles-ci aboutissent à des sanctions à l’encontre des docteurs…

Au conseil national de l’Ordre, on traite, en moyenne, quatre à cinq plaintes pour des certificats de complaisance par semaine. Sur cette vingtaine de plaintes pour « faux certificats », traitées par le conseil national de l’Ordre des médecins, une sur trois, en moyenne, est fondée et est donc suivie d’une sanction. « La palette des sanctions disciplinaires possibles va de l’avertissement, au blâme, jusqu’à l’interdiction de pratiquer pendant quelques jours », nous précise le docteur Rombouts, vice-président francophone de l’Ordre des médecins.

Cette problématique des faux certificats préoccupe. À tel point, qu’un groupe de travail spécifique à ce phénomène a été mis sur pied par le SPF Santé publique, à la demande de la ministre compétente en la matière, Laurette Onkelinx (PS).

via sudinfo.be.

Évaluer cet article

x

Check Also

De la Ghouta à Londres: déclaration de guerre à la Russie

-- Temps de lecture: 7 minutes -- Près de 12 000 civils ...

Menace nucléaire: Russie/USA, Poutine déterminé à appuyer sur le bouton, « Les représailles seront instantanées avec tout ce que cela implique » !

-- Temps de lecture: 2 minutes -- Les experts de l’Organisation du ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!