Accueil » Actualité » Politique » Petro Porochenko, le nouveau Président de l’Ukraine a précisé qu’il ne reconnaissait aucun référendum et qu’en aucun cas, il n’accepterait la séparation de la Crimée de l’Ukraine.

Petro Porochenko, le nouveau Président de l’Ukraine a précisé qu’il ne reconnaissait aucun référendum et qu’en aucun cas, il n’accepterait la séparation de la Crimée de l’Ukraine.

Petro Prochenko, milliardaire ukrainien, avec une majorité des voix, a remporté les élections présidentielles organisées dimanche.

Les résultats préliminaires des élections ukrainiennes convergent, pour dire que Petro Porochenko a obtenu, environ, 56% des voix. L’ex-Première ministre ukrainienne, Ioulia Timochenko, n’a obtenu, quant à elle, que 12/9% des voix.

Quelques heures après l’annonce des résultats des élections, Petro Porochenko, âgé de 48 ans, surnommé le «Roi du chocolat», a nommé Vitali Klitschko, maire de Kiev.

Lors de son discours, Petro Porochenko a précisé qu’il ne reconnaissait aucun référendum et qu’en aucun cas, il n’accepterait la séparation de la Crimée de l’Ukraine.

 




x

Check Also

La nouvelle chef de la CIA accusée de torture

Dans la foulée des spéculations ...