Accueil » Actualité » Politique » Europe » Belgique » Escroqurie Honteux: il se fait passer pour un pompier qui collecte au profit des plongeurs morts à Tilff

Escroqurie Honteux: il se fait passer pour un pompier qui collecte au profit des plongeurs morts à Tilff

-- Temps de lecture: 1 minute --

Ce vendredi, un homme a fait du porte-à-porte afin de vendre des cartes de soutien au profit des familles d’Yves Peeters et de Christian Dejardin, les deux pompiers décédés début mai en essayant de sauver un cygne dans l’Ourthe à Tilff.

Jean-Lou Debatty, dit « Nounours » (à droite) et ses deux amis plongeurs décédés dans l’Ourthe à Tilff en voulant sauver un cygne, début mai.

Heureusement, l’individu a sonné chez une connaissance de « Nounours », le troisième plongeur, ami proche des deux victimes. Jean-Lou Debatty a tout de suite su qu’il s’agissait d’une arnaque. Il a alerté ses responsables à la caserne des pompiers. Un mot d’ordre si ce faux pompier vient sonner chez vous : ne donnez par d’argent et appelez la police !

Hier, un homme a fait du porte-à-porte, notamment à Grivegnée. Il vendait des cartes soi-disant pour une collecte au profit des deux pompiers décédés en ayant plongé dans l’Ourthe, à Tilff, pour sauver un cygne. C’est de l’arnaque !

Tous ceux qui connaissent les pompiers savent qu’ils ne font jamais de collectes de ce genre.

Ici, l’arnaqueur a sonné chez le fils d’une connaissance de « Nounours », rue Bodson à Grivegnée. Le jeune homme a cru qu’il s’agissait d’un pompier. L’individu, aux cheveux roux, proposait une carte de soutien à 5 euros et une plus onéreuse. Il disait clairement que c’était pour soutenir les familles d’Yves et de Christian, décédés lors du sauvetage. Le jeune homme de 19 ans a même cru qu’il s’agissait de « Nounours » et il était désolé de ne pas avoir d’argent sur lui en l’absence momentanée de sa mère. C’est ainsi que Jean-Lou Debatty a été au courant de la supercherie.

via lameuse.be.

Évaluer cet article

x

Check Also

Europol met en garde contre le retour des daechistes

-- Temps de lecture: 1 minute -- Dans un entretien avec l’Associated ...

Séoul va-t-il se passer des USA?

-- Temps de lecture: 2 minutes -- L’envoyé spécial du président sud-coréen ...

ArabicDutchEnglishFrenchGermanRussian
error: © Copyright Cybercomnet, All Rights Reserved. !!